Statistiques et témoignages
Témoignages
Bonjour je m'appelle Chahen, cela fait 2 ans que je fais de la danse, j'aime bien venir ici parce que ça permet de danser avec des amis, se faire de nouveaux amis et de perpétuer notre culture, essayer de cultiver la beauté de notre danse de notre danse.
Bonjour, je m'appelle Alexandre. Cela fait 7 ans que je suis ici, j'ai fait beaucoup de danse surtout, de la musique aussi, plus précisément du duduk, et j'ai également fait du chant. J'aime beaucoup l'ambiance familiale de cet endroit. La spécificité par rapport à d'autres écoles est que nous pouvons faire beaucoup de musique arménienne.
Notre source de motivation avec mes camarades de se lever chaque jour pour danser, c'est de transpercer le cœur des gens de par notre riche culture arménienne.
Je m'appelle Narek, J'ai 17 ans et je suis dans le groupe Ara depuis 3 ans maintenant. Je viens à la danse pour conserver les coutumes du pays de mes origines et le représenter fièrement.
Bonjour, je suis Anna, originaire d'Artsakh, j'enseigne au sein de l'académie. Pour moi c'est un grand honneur de travailler ici. Nous avons des élèves d'âges variés : 7 ans, 18 ans, par ailleurs une élève de 45 ans s'est rapprochée de nous afin de travailler ensemble. Nous enseignons des chants académiques, le souffle, comment chanter juste, proprement et pouvons préparer pour des conservatoires.
Bonjour, je m'appelle Marianna, j'ai 23 ans, je suis chanteuse et pianiste, étudiante à la Jazz Action Valence en formation professionnelle. Je suis professeur de piano à l'académie. L'objectif est d'apprendre aux élèves le piano et la musique arménienne, aussi en leur offrant d'autres sphères de musique en allant par exemple explorer d'autres compositeurs que des compositeurs arméniens.
Il y a des élèves de tout âge, Cela peut commencer de 6 jusqu'à 40 voire 50. Bien évidemment, nous travaillons de manière différente avec les enfants et les adultes. La méthodologie est ainsi adaptée à chaque élève.
Bonjour, je m'appelle Gayané, je viens à la danse depuis que je suis petite, j'adore la danse puisque c'est un endroit magique qui nous rappelle la culture arménienne, pour ne pas oublier d'où vient notre sang. Ça se passe super bien, tout le monde rigole ensemble, tout le monde s'entend super bien ensemble. Les profs sont incroyables et mon groupe aussi, le groupe Ara. Entre garçons et filles tout se passe super bien et tout le monde est une vraie famille.
Bonjour je m'appelle Mané, je suis dans le groupe Ara et je fais de la danse depuis 2 ans et demi, ça a toujours été bien dans le groupe il n'y a pas eu de problèmes, du coup ça a fait qu'on a tous eu envie de danser, quand on est viens on est contents de venir en cours. Je trouve que c'est important de venir à la danse parce que ça permet de garder le patrimoine arménien et de conserver notre culture.
Bonjour, je m'appelle Anahit, je fais de la danse depuis à peu près 13 ans, depuis le début de l'école, et je trouve que ça se passe très bien en cours, qu'on apprend plein de choses et c'est important parce qu'on conserve notre culture, et ça nous permet d'avoir des interactions avec des jeunes de notre âge. On est très heureux car on fait souvent des festivals, on est invité dans plusieurs endroits, et ça nous permet de découvrir ne nouvelles choses, de nouvelles personnes, et de présenter notre culture auprès de ceux qui ne nous connaissent pas.
Bonjour, je m'appelle Céline. Cela fait plus de 2 ans que je fais de la danse et je trouve ça incroyable. Je trouve que c'est très important en tant qu'arménienne de savoir danser notre danse. Ça nous permet de conserver nos origines.
À la fin de l'année on fait souvent un gala, ça se passe très très bien, on présente nos danses devant le public. On a des galas tout le long de l'année, et le plus grand est à la fin de l'année. Ça se passe très bien et c'est incroyable.
Bonjour c'est Élisa, je fais de la danse depuis 1 an et demi presque, et j'aime beaucoup venir à la danse parce que c'est toujours des moments où on rigole, on s'amuse, et on aime notre danse arménienne. Tout au long de l'année on fait un grand spectacle, et à la fin un grand gala. Les spectacles se passent très bien, on a toujours une bonne entente et on garde toujours un bon souvenir de ces spectacles. Et j'aimerai continuer la danse encore longtemps pour pouvoir présenter à tout le monde notre danse.
Bonjour, je m'appelle Louna, j'ai 14 ans. Ça fait 10 ans maintenant, depuis mes 4 ans que je fais de la danse. C'est très important parce qu'on garde nos racines arméniennes. C'est un loisir aussi. Chaque année on fait des galas de quelques danses tout au long de l'année, et à la fin de l'année nous faisons toutes les danses qu'on a apprises pendant 1 an et ainsi de suite.